Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boursorama Investor Awards 2019 : les noms des lauréats bientôt dévoilés
information fournie par Boursorama 19/11/2019 à 09:00

le 19 novembre aura lieu la remise des trophées "Investor Awards" de Boursorama ( Crédits : Boursorama )

le 19 novembre aura lieu la remise des trophées "Investor Awards" de Boursorama ( Crédits : Boursorama )

Analyser et récompenser les meilleures initiatives à destination des investisseurs, tel est l'objectif des « Investor Awards » organisé tous les ans par Boursorama depuis maintenant 19 ans. Vous avez été très nombreux à voter : les résultats seront dévoilés mardi 19 novembre.

C'est bientôt la 19e cérémonie de la remise des prix « Investor Awards ». Et parce que Boursorama aime les chiffres qui tombent juste, la cérémonie de remise des prix est organisée le 19 novembre cette année...  Si les années passent, l'objectif reste lui inchangé depuis la toute première édition : donner la parole aux investisseurs professionnels et particuliers pour récompenser les meilleures pratiques des grands acteurs de la finance.

Une méthodologie inchangée !

Comme les années précédentes, cette remise de prix est l'aboutissement d'un processus initié par une enquête en ligne, menée conjointement avec l'Institut de sondage OpinionWay du 26 juillet au 27 octobre 2019. Pour cette édition la participation a battu un record avec 99.000 votes recueillis sur le portail. Dans ce sondage, Les internautes indiquent quelles sont les sociétés qui répondent le mieux à leurs attentes dans les domaines de la performance, de l'investissement responsable, de l'innovation. Mais pas seulement.

Une couverture complète de l'univers d'investissement boursier

D'autres catégories sont également analysées telles que la pédagogie à l'égard des clients, la qualité des produits mais aussi le développement à l'international des sociétés nommées dans le palmarès. Toutes les classes d'actifs sont couvertes : actions, fonds, produits dérivés et ETF. Ce qui représente au total 9 catégories de prix différentes déclinées pour les sociétés cotées, mais aussi pour les 40 plus grosses sociétés de gestion (en termes d'encours sous gestion en France), les émetteurs de produits de bourse et d'ETF. Au total, ce ne sont pas moins de 23 prix qui seront remis durant la soirée. Sans oublier le prix du Jeune Talent, qui récompense les sociétés introduites en Bourse durant l'année 2018.

redaction@boursorama.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drapeau iranien flotte devant le consulat iranien, où des diplomates iraniens rencontrent leurs homologues d'Allemagne, de Grande-Bretagne et de France pour de nouvelles négociations nucléaires, le 25 juillet 2025 à Istanbul, en Turquie ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 30.08.2025 00:05 

    Les puissances européennes ont laissé vendredi un mois à l'Iran pour négocier sur son programme nucléaire et éviter ainsi le rétablissement de sanctions levées il y a dix ans, une offre que Téhéran a rejetée. Le trio composé du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne, ... Lire la suite

  • Dissolution, démission, budget 2026 : nos politiques sont-ils irresponsables ?
    information fournie par France 24 29.08.2025 23:38 

    Le 8 septembre prochain, François Bayrou sollicitera un vote de confiance de l'Assemblée nationale, un pari risqué puisque les partis d’opposition ont d’ores et déjà annoncé qu’ils voteraient contre. Nos représentants politiques joueraient-ils avec le feu en privilégiant ... Lire la suite

  • Des vendangeurs travaillent dans les vignes du Château de Meursault, le 26 août 2025 à Meursault, en Côte d'Or ( AFP / ARNAUD FINISTRE )
    information fournie par AFP 29.08.2025 23:01 

    Au Château de Meursault, en Bourgogne, les vendangeurs coupent les grappes de raisins parfois desséchés, à dix mètres d'une forêt plantée pour aider la vigne à résister aux chaleurs, une initiative novatrice dans l'arsenal des vignerons face au réchauffement. "J'ai ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 29.08.2025 22:38 

    NEW YORK (Reuters) -La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, plombée par les mauvaises performances de Dell, Nvidia et d'autres valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA). L'indice Dow Jones a reculé de 0,20% à 45.544,88 points. Le S&P-500,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...